ACTIVITÉS

L’Ordre des chimistes vous présente les différentes activités et événements pouvant vous intéresser.

Classification des matières dangereuses selon le SIMDUT 2015

 

Venez apprendre à faire vos fiches et étiquettes en toute conformité durant cette toute nouvelle formation. Vous pouvez apporter vos exemples et produire vos documents aux cours de la formation. Les fabricants sont responsables des fiches et étiquettes qu’ils doivent produire et la classification des mélanges chimiques est complexe. Évitez des situations embarrassantes des suites d’une omission et apprenez à reconnaître les fiches erronées.

Formateur : Association des chimistes et biochimistes du Québec (ACBQ), en partenariat avec Kalium Solutions

Quand : Mardi 7 décembre 2021 de 9h00 à 17h00 en présentiel à Boucherville.

Pour informations et inscription

Formation continue en déontologie spécialisée pour les chimistes et biochimistes en formule hybride 

 

Connaître son code de déontologie est un outil incontournable à la bonne pratique professionnelle.  Notre collaborateur, Me Marc Gaucher, est avocat plaideur depuis plus de 35 ans en droit civil et disciplinaire. Les sondages des cinq premières éditions ont révélé que 100% des participants se disaient satisfaits ou très satisfaits de cette formation.  Au terme de cette formation, les chimistes et les biochimistes devraient pouvoir connaître les principaux articles du code de déontologie des chimistes et être en mesure d’identifier et de prévenir les situations pouvant constituer des infractions au code de déontologie. On présente même des cas de chimistes ou de biochimistes qui ont été cités au comité de discipline.  Les personnes inscrites en présence sont invitées à un lunch gratuit de réseautage avec le formateur à compter de 12 h 00.

Date : Vendredi 3 décembre 2021 de 13h00 à 17h00 dans une nouvelle version de type hybride, c’est-à-dire en présentiel à Québec et en visioconférence (à distance).

Organisateur : Association des chimistes et biochimistes du Québec (ACBQ)

Pour consultez les détails et vous inscrire

Formation en assurance qualité 

 

Coeffiscience, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz, offre une gamme de formation en assurance qualité. Plusieurs questions sont répondus, notamment : comment se déroule un audit interne ? Comment prévenir les erreurs humaines ? Vous souhaitez former vos travailleurs sur les bonnes pratiques de fabrication ?

Voici les cours offerts :

  • Bonnes pratiques de fabrication (4 heures)
  • Prévention de l’erreur humaine (4 heures)
  • Techniques de l’audit interne (7 heures)
  • Gestion des non-conformités (7 heures)
  • Se préparer à un audit réglementaire (7 heures)
  • ISO 9001 : 2015 (7 heures)

Pour plus d’information, consulter le document suivant