Avis de nomination de Me Nihal Selim à titre de secrétaire adjointe de l’Ordre aux affaires juridiques

Publié le 30 Août 2021

 

Montréal, le 30 août 2021 – L’Ordre des chimistes du Québec (OCQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Me Nihal Selim à titre de secrétaire adjointe de l’Ordre aux affaires juridiques. Son entrée en fonction a eu lieu le 23 août dernier.

Diplômée d’une double licence en droit et en philosophie de l’Université Panthéon-Sorbonne (France), Me Selim à complétée le programme d’actualisation de formation en droit de l’Université de Montréal, de même que formation professionnelle du Barreau du Québec. Celle-ci exercera ses nouvelles fonctions sous la direction du directeur général et secrétaire de l’Ordre et sera chargée de la conduite des affaires juridiques de l’Ordre, incluant les activités d’enquête en matière d’exercice illégal et d’usurpation de titre, ainsi que la supervision des activités de surveillance de l’exercice.

« L’Ordre se réjouit de l’arrivée de Me Selim dans l’équipe de direction et est convaincu qu’elle réalisera avec brio les nombreux défis qui l’attendent » a déclaré M. Patrick D. Paquette, directeur général et secrétaire de l’Ordre.

 

À propos de l’OCQ

L’OCQ compte près de 3 000 membres œuvrant dans des secteurs aussi variés que la santé, l’environnement, le judiciaire, l’alimentaire ou la recherche. Sa mission est d’assurer la protection du public québécois en matière d’exercice de la chimie professionnelle, omniprésente dans la vie des Québécois. L’OCQ fait partie des premières organisations professionnelles encadrées par l’adoption du Code des professions en 1973.

 

Source : Ordre des chimistes du Québec