Renouvellement annuel 2021-2022

Publié le 24 Mars 2021

 

 

Il y a plus d’un an, nous nous sommes vus frappés par la première vague de la pandémie de la Covid-19 qui a vite pris l’allure d’un tsunami ! Depuis, nos vies personnelle et professionnelle ne cessent d’être perturbées nous obligeant à nous réinventer au quotidien. Heureusement, de récentes nouvelles des autorités de santé publique semblent laisser transparaitre une lueur d’espoir à l’horizon, gardons le moral ! D’ailleurs, l’Ordre a réitéré cette semaine son offre de collaboration présentée l’automne dernier au ministère de la Santé et des Services sociaux, afin que les chimistes et biochimistes puissent aider à l’effort collectif de vaccination contre la Covid-19.

Toujours est-il que malgré les difficultés causées par cette crise sanitaire hors du commun, les chimistes et biochimistes demeurent des professionnels dévoués qui jouent un rôle essentiel dans notre économie du savoir et pour assurer le bien-être de notre société. Alimentation, environnement, santé, énergie, matériaux, transport, sécurité, ressources naturelles, électroniques, biotechnologies, instrumentation, recherche, enseignement, judiciaire, réglementation, etc., sont autant de secteurs où les membres de l’Ordre agissent comme une source intarissable de progrès scientifique et s’imposent comme des professionnels de l’innovation au service de leurs concitoyens. Sachant que l’intelligence permet de s’adapter aux changements et que la capacité d’adaptation est la clé de la survie et de l’évolution, les chimistes et biochimistes sont des acteurs incontournables pour traverser cette pandémie et participer à la reconstruction qui suivra.

L’Ordre des chimistes du Québec, l’un des plus anciens ordres professionnels, qui fêtera bientôt son 100e anniversaire, constitue une force de premier plan pour assurer la protection du public dans notre domaine d’expertise exclusif qu’est la pratique de la chimie. Fort de votre appui, de votre professionnalisme et de la confiance que la population vous accorde, l’Ordre a pu s’acquitter de sa mission de protection du public avec rigueur et diligence. Le bilan des faits saillants présenté en marge de l’AGA tenue virtuellement il y a quelques mois en fait foi. Il témoigne avec fierté des nombreux changements opérés à l’intérieur de l’Ordre suivant la mise en place d’une nouvelle administration, dont le dynamisme et l’agilité sont en adéquation avec votre réalité professionnelle, ainsi qu’à l’externe grâce à une modernisation de nos stratégies de communication et de relations publiques qui ont permis à l’Ordre de promouvoir son apport social et économique, d’améliorer la perception populaire et la reconnaissance de notre profession, et de renforcer votre sentiment d’appartenance.

L’Ordre est la somme de ses membres et nous comptons sur vous tous afin de procéder à votre renouvellement annuel 2021-2022 d’ici au 31 mars; de manière à ce que nous soyons en mesure de surmonter ensemble les défis qui attendent l’Ordre et de faire en sorte que celui-ci soit à la hauteur de vos attentes et de celles du public qu’il protège.

Je n’ai jamais été aussi fier d’être membre de l’Ordre des chimistes du Québec que maintenant et j’espère de tout cœur que vous partagez ce sentiment à l’égard de votre ordre professionnel !

Michel Alsayegh, chimiste

Président de l’OrdreBuy Sneakers | air max 1 picnic ebay Low GS Ice Cream Drip CW7104-601 Release Date Info , Gov