Un premier Gala des diplômés en chimie et en biochimie réussi pour l’OCQ

Publié le 2024-05-15T15:34:36-04:00


Montréal, mercredi 15 mai 2024 –
La première édition du Gala des diplômés en chimie et en biochimie présenté par l’Ordre des chimistes du Québec (Ordre) a connu un franc succès.

L’événement, qui s’est déroulé le 9 mai dernier à Drummondville, a rassemblé près de cent cinquante (150) personnes, incluant diplômés, familles, amis, professeurs et membres de l’Ordre venus célébrer ensemble. Ce tout nouveau Gala a été spécifiquement conçu pour mettre en vedette les diplômés en chimie et en biochimie lors d’un moment spécial où tous les yeux étaient tournés vers eux. Cette soirée festive, unique au Québec, comportait un cocktail dinatoire, une cérémonie officielle et quelques présentations éclairs sur scène qui ont mis en lumière un éventail de possibilités de carrière, plus épanouissante les unes que les autres, qui s’offrent aux futurs chimistes et biochimistes. Les diplômés en chimie et biochimie des neuf (9) universités offrant des programmes de 1er cycle dans le domaine étaient conviés pour l’occasion.

« Depuis quelques années déjà, l’Ordre des chimistes du Québec est résolument engagé dans une démarche afin de renforcer significativement ses relations avec les universités. Les étudiants en chimie et en biochimie sont les futurs chimistes et biochimistes qui constituent l’avenir de la profession. Il est primordial d’en être fier! L’Ordre souhaite ainsi leur offrir un accueil bien mérité dans le monde professionnel avec la tenue de ce gala annuel des diplômés », affirme le président de l’Ordre, M. Michel Alsayegh.

Durant cette magnifique soirée, chacun des diplômés a reçu un Tableau périodique en acrylique sur un support en bois, personnalisé à son nom et à l’année de sa promotion, contenant des échantillons d’éléments chimiques et arborant le logo de l’Ordre. « Cet objet particulier, signe d’appartenance à la profession, est un cadeau de bienvenue de que l’Ordre souhaitait remettre à chaque diplômé en signe d’accueil au sein de la grande famille des chimistes et des biochimistes du Québec » conclut M. Alsayegh.


À propos de l’Ordre des chimistes du Québec 

L’Ordre des chimistes du Québec compte près de 3 000 membres œuvrant dans des secteurs aussi variés que la santé, l’environnement, le judiciaire, l’alimentaire ou la recherche. Sa mission est d’assurer la protection du public québécois en matière d’exercice de la chimie, omniprésente dans la vie des Québécois. Fondé en 1926, l’Ordre des chimistes fait partie des premières organisations professionnelles encadrées par l’adoption du Code des professions en 1973.

Pour visualiser les photos de l’événement, nous vous invitons à consulter le répertoire suivant :
Gala des diplômés 2024
.

 

-30-

 

Source : Ordre des chimistes du Québec (OCQ)

Renseignements :
Mme Sun Kolev (514) 214-7690
medias@ocq.qc.ca